La vapoteuse est comme tout consommable, ayant des accessoires qui ont une durée de vie qu’on doit changer régulièrement. Alors quand ils arrivent à leur fin, ils doivent être remplacés par de nouveaux matériels comme le chargeur ou la batterie intégrée. Donc comment choisir et acheter ces accessoires convenablement ? On va retrouver dans cet article ce qu’il faut savoir concernant cela.

Les boutiques en ligne spécialisées en vapoteuses

Pour se procurer ou acheter de nouveaux matériels pour sa cigarette électronique, on peut en trouver dans les boutiques en ligne spécialisées. Il y a tout ce dont on a besoin pour sa vapoteuse tels qu’une résistance de rechange pour son atomiseur par exemple, ou une housse pour protéger la batterie intégrée, un accu de plus grande autonomie énergétique, un nouveau chargeur, un cordon USB supplémentaire. Le bon côté des boutiques en ligne est qu’on peut commander l’accessoire de son choix et se le faire livrer. Il n’y a pas besoin de se déplacer et on a aussi la possibilité d’avoir un aperçu sur tout le matériel disponible en visitant le site de la boutique.

Les magasins d’e-cigarettes

Pour acheter de nouveaux matériels pour sa cigarette électronique, on peut également visiter certains magasins :

– Les magasins de tabac : On peut y trouver des accessoires pour son e-cigarette. Seulement, il y a des risques de rechutes à la cigarette standard, puisqu’on peut être tenté d’acheter un paquet et de recommencer à fumer.

– Les magasins d’e-cigarettes : Les avantages des magasins de vapoteuses sont qu’on peut tester les matériels avant de les acheter. Donc si on n’est pas satisfait de l’e-liquide par exemple, on n’est pas forcément obligé de l’acheter et on peut chercher d’autres qui correspondent à nos besoins.

– Les magasins généralistes : Le souci avec les magasins généralistes c’est qu’ils ne sont pas obligatoirement spécialistes en la matière. Si on leur demande des détails concernant un produit comme un chargeur ou une batterie intégrée, il se pourrait qu’on n’obtienne pas les informations qu’on souhaite puisque c’est juste un magasin qui vend les accessoires.

Quand acheter de nouveaux accessoires pour sa cigarette électronique ?

Les accessoires de la vapoteuse doivent être changés quand ceux-ci sont usés ou cassés. C’est mieux de changer le chargeur dans les plus brefs délais quand celui-ci est cassé. Pour la batterie intégrée, il est recommandé de la changer entre un délai de 6 mois et 1 an, selon l’utilisation qu’on en fait. En général, la batterie supporte 300 cycles de charge, et il est possible de changer la batterie de sa cigarette électronique et de garder les mêmes clearomiseur et résistances, à condition qu’ils fonctionnent toujours correctement. Autrement, il est aussi préférable de les remplacer par de nouveaux matériels.