Quand on réside dans une zone urbaine, acheter une cigarette électronique ne pose pas de problème. Que ce soit pour un kit complet ou bien pour une box, les boutiques qui en vendent sont de plus en plus nombreuses. Cela n’a rien d’étonnant puisque la demande augmente notamment du côté de la recharge vaporette.

Les différents lieux de ventes de l’e-cigarette

Pour acheter une cigarette électronique ou tout simplement pour trouver de la recharge vaporette, on dispose de large choix de boutique. Il ne reste plus qu’à choisir celle qui répond à ses attentes :

–          Magasin spécialisé : l’avantage de ce genre de boutique est le fait de bénéficier de divers conseils et cela de manière personnalisée. On peut donc poser des questions sur le choix de recharge vaporette. Il convient tout de même de se rendre dans une boutique qui propose uniquement des produits de qualité et qui cherche vraiment à aider leurs clients à arrêter de fumer. Aussi, quand on prévoit d’acheter une cigarette électronique dans le magasin le plus proche, il vaut mieux se tourner uniquement vers les enseignes franchisées.

–          Dans un tabac : il existe des tabacs qui commercialisent de cigarettes électroniques. Or, ce type de magasin n’apprécie pas vraiment ces dernières. Ils voient en eux une véritable concurrence qui risque de rabaisser la vente de cigarette traditionnelle. Donc, les produits commercialisés ne sont pas toujours de meilleure qualité. Par ailleurs, les recharges vaporettes disponibles sont très rares et on risque de vouloir acquérir autre chose ;

Peut-on trouver de la cigarette électronique en ligne ?

De nombreux sites internet permettent actuellement d’acheter une cigarette électronique.  Toutefois, ils ne prodiguent pas tous de bons produits. Comment reconnaître un site fiable dans ce cas ? On commence par identifier les acteurs de ce secteur :

–          Des boutiques physiques qui commercialisent leurs produits en ligne : certes, on peut y dénicher de bons produits mais il faut tout de même s’attendre à certains défauts, du côté de la livraison par exemple ou encore de l’emballage. La vente en ligne n’est pas toujours un métier qu’on maîtrise facilement. Il se peut aussi que l’on ait du mal à retourner un produit faute de SAV. Il est préférable dans ce cas de consulter les avis des consommateurs ;

–          Les sites généralistes : on a la possibilité d’y acheter de bons produits mais il faut avoir un minimum de connaissances en la matière avant de s’aventurer dans une acquisition sans conseils d’experts ;

–          Les sites spécialisés en commercialisation en ligne d’e-cigarette : ces derniers acteurs sont généralement les plus fiables car on peut en même temps profiter de nombreux conseils d’utilisation. On peut également y commander un kit complet de qualité.