e-liquide pour cigarette électronique

La version électronique de la cigarette permet de ressentir à peu près les mêmes sensations qu’une cigarette classique, mais sans avoir la plupart de ses effets néfastes. En effet, elle n’est pas aussi nocive pour la santé, que ce soit pour son utilisateur que pour les personnes qui se trouvent autour du vapoteur. Le tabac contient effectivement des éléments toxiques pour le fumeur, et qui peuvent aussi être inhalés par tous les individus qui sont proches de lui. En revanche, l’e-cigarette n’est pas polluante. Avec ses propriétés, elle peut aider les fumeurs à se sevrer du tabac. En plus, il est possible de réguler la dose de nicotine présente dans la cigarette électronique, et cela peut contribuer à éliminer progressivement la dépendance. Cependant, il est important de savoir bien choisir son e-liquide à utiliser pour pouvoir profiter de tous les avantages de l’e-cigarette. Ce consommable peut se distinguer selon ses saveurs et selon ses composants principaux.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique produit de la vapeur qui remplace la fumée de la cigarette classique. Pour cela, elle utilise principalement 3 éléments qui sont la batterie, le clearomiseur et la résistance. La batterie fournit l’électricité nécessaire pour transformer l’e-liquide en vapeur. Elle peut avoir des capacités variées qui déterminent son autonomie. Elle doit être rechargée après chaque décharge pour être fonctionnelle. Quant au clearomiseur, il contient le réservoir du liquide pour cigarette, ainsi que l’embout pour aspirer la vapeur et la résistance. Cette dernière produit de la chaleur pour faire chauffer le liquide pour cigarette électronique, afin que celui-ci se transforme en vapeur. Sa puissance est variable selon les modèles, et c’est ce paramètre qui influe que la quantité de vapeur produite, mais également sur l’autonomie de la batterie. Toutefois, pour le goût et la saveur de la vapeur, il faut miser sur le liquide. Vous pouvez en trouver une gamme très large d’e-liquide pas cher sur divers sites spécialisés, comme www.e-fumeur.fr par exemple.

Les différentes saveurs d’e-liquide

Une personne qui vapote peut rechercher des goûts particuliers avec la cigarette électronique. C’est ainsi que les fabricants ont développé de nombreuses variétés pour répondre aux différentes attentes des utilisateurs. De ce fait, il y a d’abord les e-liquides aux saveurs de tabac. Ils sont surtout destinés aux vapoteurs qui ont la nostalgie de la vraie cigarette, et qui veulent que la version électronique ait les plus de similarité possible avec la version classique. En revanche, pour ceux qui préfèrent les fruits ou les plantes, une multitude de parfums sont disponibles, comme la fraise, la vanille, la pomme, le melon, le citron et bien d’autres encore. D’autres e-liquides font référence à des boissons. Ils sont essentiellement à base de café, de cola, d’anis ou de cocktail. Tout comme la cigarette classique, des déclinaisons mentholées existent aussi sur les liquides, incluant la menthe simple, la menthe glaciale, ou encore des parfums moderne comme le Hollywood ou le Kiss Full. Enfin, vous avez aussi des saveurs qui évoquent des aliments, qui pourront ravir les gourmands. Ainsi, les parfums les sollicités de cette catégorie sont principalement le White Cake, le Dragon oil ou le Red Juice. Vous avez donc un large choix parmi toutes ces saveurs, et vous trouverez certainement celles qui vous plairont.

Les variétés selon les composants

En plus des saveurs, la liquide pour cigarette électronique se différencie aussi par ses composants qui sont essentiellement du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et l’arôme. Ce dernier est l’élément qui donne la saveur. Par contre, la nicotine est le composant qui rappelle la cigarette classique. Sa proportion peut varier selon vos besoins. Les plus gros fumeurs peuvent avoir besoin d’une proportion importante, et baisser progressivement jusqu’à atteindre le niveau de nicotine à 0%. Un autre élément à considérer est le ratio PG VG. Ce sont les 2 autres composants qui énoncés précédemment. Le propylène glycol (PG) est un exhausteur de saveur, et offre la sensation recherchée par les fumeurs dans la gorge. Par contre, la glycérine végétale (VG) est l’élément qui influe sur la production de vapeur. Plus elle est importante, plus la cigarette dégage beaucoup de vapeur. Le ratio à choisir dépend donc de vos besoins, notamment un PG élevé pour une plus forte sensation dans la gorge, ou un VG important pour plus de vapeur.