Arrêter de fumer n’est pas chose facile pour les personnes dépendantes du tabac. Heureusement, une solution efficace est maintenant disponible pour leur venir en aide. Il s’agit de l’e-cigarette qui certes, ne permet pas de stopper instantanément mais qui sert de remplacement de la cigarette classique. En effet, le vapotage de la cigarette électronique ne requiert aucune combustion. Toutefois, le problème qui se pose est le choix de modèle puisque la vente de cigarettes électroniques est devenue tendance. Comment faire pour choisir dans ce cas ?

E-cigarette standard ou box ?

Quand prévoit de se mettre à la vape, on doit commencer par se poser cette question.  Il faut savoir qu’on distingue deux familles d’e-cigarette :

–          Les modèles standard : ils sont dotés de la même forme que les cigarettes traditionnelles. Cela aide les débutants à s’adapter facilement et rapidement à cette technique. Ils ne sont pas fournis de bouton pour pouvoir inspirer. Aussi, le réservoir de e-liquides n’est pas difficile à recharger ;

–          Les boxs sont de leur côté un peu plus complexe.  On doit faire face à plusieurs fonctionnalités. Ce qui les caractérise est leur forme qui est un peu plus imposante et plus épaisse que la cigarette classique.

Il est préférable pour les débutants d’acheter tout d’abord une e-cigarette standard pour s’habituer  à la vape. C’est un bon début pour bien assimiler le fonctionnement de la cigarette électronique. Ensuite, une fois habitué, on pourra passer au modèle plus complexe, plus puissant et acquérir une box.

L’autonomie de la batterie

Avec la vente de cigarettes électroniques qui augmente de jour en jour que ce soit en ligne ou dans les boutiques, choisir son e-cigarette devient un véritable casse-tête. L’autonomie de la batterie est donc un critère à prendre en considération pour se décider rapidement. C’est d’ailleurs un détail important car tomber en manque faute de batterie non chargée est une situation contraignante. Voilà pourquoi on doit vérifier la capacité de la batterie avant d’acheter. Il est même faisable d’opter pour différentes autonomies. Un même modèle d’e-cigarette peut bénéficier de plusieurs changements de batterie.

Détails supplémentaires

On a effectivement le choix de choisir des e-cigarettes simples, c’est un bon début pour adopter la vape. Mais on peut aussi ajouter d’autres fonctionnalités comme les options qui permettent de contrôler la température ou encore le Passthrough ou la bague AirFlow. Il est conseillé de ne pas cesser le vapotage juste parce qu’on n’a pas encore trouvé le bon modèle. On peut essayer différents liquides et fonctionnalités jusqu’à ce qu’on détecte la cigarette électronique idéale.