Les accessoires indispensables pour nettoyer et entretenir sa cigarette électronique

De nos jours, les fumeurs sont de plus en plus attirés par l’utilisation des cigarettes électroniques. Mais c’est quoi exactement ? La cigarette électronique est en fait un appareil électronique qui ressemble à un clope, elle contient généralement du e-liquide aromatisé et de la nicotine. Elle est capable de reproduire  les mêmes effets engendrés par le tabac. Pour assurer sa longévité, un bon entretien et un bon nettoyage est indispensable.

Quels sont les accessoires nécessaires pour nettoyer et entretenir sa cigarette électronique ?

Sur le marché, il existe de nombreux accessoires qui permettent de nettoyer et d’entretenir la cigarette électronique, à savoir : - La vape band : en cas de chute, elle protège le réservoir de la cigarette électronique et affaiblie les chocs supportés par l’appareil. La plupart du temps, elle est fabriquée à l’aide d’une silicone. Pour finir, sachez que la vape band est un équipement destiné aux réservoirs qui possède un diamètre de 19 mm à 24 mm ; - La toile de polissage : elle sert à nettoyer et à faire briller les drippers, les atomiseurs, le box et tous les équipements de la vape. En général, elle existe en plusieurs coloris et sa taille varie entre 150 mm et 147 mm ; - Le chiffon en microfibre : c’est une sorte de tissu très fine qui sert à maintenir en bon état le tube et l’atomiseur de la vape. Il est composé de polyamide et de polyester de haute qualité. Sa longueur mesure entre 150 et 175 mm et sa largeur varie entre 140 et 150 mm. Il est à noter que le chiffon en microfibre est lavable ; - Le nettoyeur ultra-son : il est utilisé pour nettoyer en profondeur la cigarette électronique. Grâce à ce matériel toutes les saletés seront totalement éliminées et la vape retrouvera ainsi ses performances. Mais comment l’utiliser ? Pour ce faire, l’on doit d’abord démonter entièrement toutes les pièces de la cigarette. L’on doit ensuite verser de l’eau déminéralisée et de l’alcool 90 degrés dans le bac à ultrasons. Et pour finir, l’on doit mettre les éléments que l’on a défait dans le nettoyeur ; - La bague et le capuchon de protection : ils permettront aux vapoteurs de protéger le réservoir et le drip-tip de leur cigarette contre les rayures, les chocs et les poussières. La bague peut être adaptée aux atomiseurs ayant une dimension de 19 mm à 25 mm. Quant au capuchon, il est plutôt destiné aux atomiseurs possédant une taille entre 7 et 17 mm. À part ces cinq accessoires, l’on peut aussi nettoyer et entretenir la cigarette électronique à l’aide des sprays anti-trace ou des brosses à poils.

Comment l’entretenir ?

L’entretien de la cigarette électronique permet non seulement d’accroître sa durée de vie mais d’améliorer également ses performances. Ainsi, vous trouverez ci-joints quelques conseils pour bien la maintenir en bon état : - Vous devez changer la résistance lorsque la sensation du hit vapotage s’est affaiblie, quand vous avez des difficultés à aspirer la cigarette ou encore lorsque vous sentez des goûts désagréable ; -Il faut aussi remplacer fréquemment le cartomiseur ; à part ces deux premières étapes, vous êtes également conviés à nettoyer une fois par semaine la cartouche. Cela vous permettrait d’éviter les fuites ; - Veillez également à ce que la partie supérieure de la mèche soit continuellement imbibée ; - Absorbez (une ou deux fois par semaine) à l’aide d’un papier les gouttes d’e-liquide qui se sont répandues sur le connecteur de la batterie ; - De temps en temps, lavez le clearomiseur avec de l’eau claire ; - Évitez d’exposer votre cigarette électronique à des températures trop chaudes ou trop froides ; - Pour ne pas brûler votre atomiseur, n’attendez pas que votre cartouche soit totalement  vide, remplissez-la lorsque vous commencez à voir que le volume de l’e-liquide a considérablement a diminué ; - Protégez votre chargeur ainsi que votre batterie contre les poussières sinon ils risqueront de perdre leurs performances. Pour éviter que les résidus s’accumulent, faites passer habituellement une coton tige imbibée d’alcool sur ces deux éléments. Il est à souligner qu’au cas où vous ne désirez plus vous servir de votre cigarette électronique, videz-la puis rincez-la soigneusement avec de l’eau claire.

Comment la nettoyer ?

Avant de savoir comment faire briller votre cigarette électronique, vous allez d’abord voir pourquoi est-il si important de la nettoyer ? Tout d’abord sachez que l’e-liquide contient de la glycérine végétale et du propylène glycol. Ces composants peuvent endommager la résistance, la mèche et toutes les pièces de la cigarette. Ainsi, pour assurer sa longévité et pour optimiser ses qualités, vous êtes vivement conseillé de nettoyer régulièrement vos matériaux. Mais comment faire pour lustrer vos équipements ? À cet effet, vous devez : - D’abord, démonter totalement votre cigarette électronique ; - Puis laver séparément chaque élément avec de l’eau claire, de l’alcool 90 degrés, de l’eau tiède ou de l’eau déminéralisée (vous pouvez également mélanger ces liquides avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude). Pour nettoyer les pas de vis et la batterie, prenez un chiffon et frottez-les avec ; - Et pour finir, laissez maintenant ces objets sécher pendant 24 heures.

En somme

Il faut bien équiper de tous matériels afin d'entretenir et de bien nettoyer l-e cigarette car plus il n'est pas propre, plus il apporte beaucoup de maladies autre. Alors, n'hésitez pas à suivre le conseil et bien évidemment approfondir la recherche si vous en avez encore besoin.

Plan du site