e liquide cigarette 

Pour accompagner votre programme de sevrage tabagique, vous optez pour la cigarette électronique comme substitut. Mais pour passer la phase transitoire, il importe que vous retrouviez dans la vape des sensations similaires au tabac. Résoudre cette équation passe par le choix du e liquide. On vous aide à opérer la meilleure sélection.

Choisissez un goût qui se rapproche de votre ancienne cigarette

cigarette-electroniqueEh oui ! Lorsque vous optez pour la méthode de la vape, vous gagnez plus en sensation avec votre cigarette électronique. Mais comment ? Vous le savez : les vieilles habitudes sont difficiles à abandonner. Mais comment dénicher un e liquide d’une saveur comparable au goût de votre cigarette ? À quel moment de la journée aimiez-vous fumer ? Au réveil ? Avant ou après chaque café ou après le repas ? Pendant les moments de pause au bureau ? Ou à la place du dessert ?

Vous aimez fumer après le repas : vous le faites donc à la place du dessert. Si vous êtes dans ce schéma, choisissez un e liquide saveur fraise ou framboise. Ce serait comme si vous n’avez opéré aucun changement dans vos habitudes quotidiennes. Cette astuce aide près de 30 000 personnes par an en France à arrêter de fumer. Vous n’aurez aucune peine à trouver votre bonheur. Choisissez votre e liquide parmi les 7 000 saveurs qui existent actuellement sur le marché.

Évaluez le dosage en nicotine de votre vieille cigarette

Intensité forte pour fumeur habitué ou faible saveur pour un fumeur débutant ? Il importe de connaître la quantité de nicotine que comporte votre vieille cigarette. Plus tôt vous ferez cette analyse, mieux vous détecterez l’accessoire qui convient à votre cigarette électronique.

Une personne qui a pour habitude de fumer deux paquets de cigarettes de la marque Marlboro se verra plus conseiller une saveur à sensation forte telle que celle du Classic KLM ou encore le e liquide RoykinLab. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir : le goût piquant que vous connaissez si bien sera au rendez-vous. Afin de vous retrouver parmi les nombreuses possibilités, suivez les astuces du blog Mondandy.fr.

Le taux de propylène glycol, de glycérine végétale : deux éléments importants

Vous aimez créer la fumée dense lorsque vous fumez ? Optez pour une cigarette électronique à taux élevé de glycérine végétale. Il demeure en effet un produit utilisé pour bon nombre de liquides allant de ceux du type gourmand au fruité en passant par les saveurs de tabac. Le propylène glycol, qu’il soit d’origine végétale ou non, s’adapte à tous les arômes de votre jouet électronique. La seule différence est qu’il produit de la vapeur, mais dans une moindre proportion. Le choix de la glycérine ou du propylène dépend donc de ce que vous attendez de votre cigarette électronique pour une entière satisfaction. Il faut aussi noter que beaucoup de liquides présentent le même taux des deux constituants : le choix vous appartient !

Comment reconnaître un e liquide de mauvaise qualité ?

Certains acteurs commercialisant ce produit visent beaucoup plus l’aspect chiffre d’affaires que la politique de la santé des grandes marques. Ainsi, avec un peu d’attention, vous verrez sur le marché des liquides dont l’écriture de la marque contient des fautes. Par exemple au lieu de Marlboro, on utilise la graphie Marboro, etc. Ces imitations des marques connues des utilisateurs visent à tromper les consommateurs et servent à dissimuler la qualité douteuse des produits. Vous devez aussi considérer la renommée et le sérieux du vendeur. Mais le critère déterminant reste votre ressenti à la consommation du produit.

L’utilisation de la cigarette électronique, très appréciée des Français, reste un processus de long apprentissage. Ne tirez aucune conclusion hâtive après les premières expériences. Renouvelez les essais autant qu’il le faut. Vous finirez par trouver le e liquide adapté à vos papilles.