Pour un novice en e-cigarette, choisir son e-liquide est une étape importante. Avec un e-liquide saveur fruitée, on a la possibilité de varier les goûts tout en émerveillant les papilles. Aussi, quand on ne souhaite pas se lasser rapidement d’un liquide, on peut parfaitement alterner les saveurs. Par ailleurs, le choix est vraiment large dans les boutiques qui en vendent.

Quelles sont les familles d’arômes disponibles ?

Grâce à l’e-cigarette, on peut bien fumer dans les lieux publics (sauf dans les établissements ou dans les lieux de travail). Mais encore faut-il savoir quel goût adopté pour apprécier le vapotage. La saveur sera en effet déterminée à travers les différents types de goûts à savoir :

– Les classics : ce sont de l’e-liquide à saveur tabac qui ont été créés afin d’aider les fumeurs à s’adapter facilement au vapotage. Cela leur rappelle en effet l’arôme de la cigarette traditionnelle. On peut également tenter des classics combinés à d’autres saveurs. C’est un meilleur compromis pour débuter sans perdre totalement les sensations du tabac ;

– Les gourmands : les flacons gourmands sont faits pour rappeler le goût d’un bonbon ou d’une pâtisserie. Il y a notamment de la réglisse, de la barbapapa, du café, du caramel, etc.

– Les fruités : la saveur fruitée est dédiée aux vapoteurs qui aiment les saveurs plus naturelles. Poire, cerise, fraise, pomme, etc. on a l’embarras du choix. Ce type de goût est souvent adopté par les vapoteurs qui veulent diversifier leurs plaisirs après avoir testé les classics ;

– Les mentholés : ce goût est vraiment idéal si on souhaite avoir une haleine fraîche. On a donc la possibilité de laisser les chewing-gums et opter pour le goût mentholé ;

– Les boissons : pour les amateurs de boissons, ce dernier goût d’e-liquide leur permet de retrouver la saveur de leur boisson préférée comme le rhum, le cola, la vodka ou le pastis. On n’a plus besoin de se rendre dans un bar pour avoir ses boissons fétiches, autant fumer dans les lieux publics.

Bien choisir son goût

Après avoir pris connaissance des différents goûts disponibles en matière d’e-liquide, il ne reste plus qu’à se poser les bonnes questions. Quel e-liquide convient le plus ? Serait-il possible de ne pas s’en lasser ? Les experts préconisent toujours d’aborder l’e-cigarette avec les parfums classiques. Ensuite acheter des flacons supplémentaires pour changer au cas où on s’en lasse. En tout cas, la saveur fruitée est la plus utilisée pour créer des combinaisons. Il y a tellement de goût à choisir qu’on ne risque pas de s’en défaire rapidement.