boutique-de-cigarette-electronique

La cigarette électronique a été introduite sur le marché européen en 2005. Elle constitue une aide efficace à l’arrêt du tabac. Les effets irritants de la cigarette électronique sont moins élevés que ceux de la cigarette traditionnelle. Les risques de survenue des cancers sont également réduits. Toutefois, l’utilisation de ce dispositif est déconseillée chez les non-fumeurs car il peut constituer une porte d’entrée dans le tabagisme. Découvrez à travers cet article comment fonctionne la cigarette électronique, quels sont ses avantages et quels critères prendre en compte avant d’acheter une e-cigarette ou un e-liquide pour cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un substitut de la cigarette classique, qui aide à réduire la consommation tabagique. Elle produit de la vapeur que l’utilisateur va inhaler. Celle-ci ressemble à la fumée issue de la combustion de la cigarette traditionnelle, mais contient des quantités beaucoup moins importantes de substances cancérigènes et toxiques. Sur www.lepetitvapoteur.com ou dans une boutique de cigarette électronique, vous trouverez un large choix de modèles (Cigalike, format tube, box ou Pod) et différents arômes de liquide pour e-cigarette, ainsi que des conseils pour choisir votre e-cigarette. Vous pouvez aussi vous procurer des éléments constituant la cigarette électronique : batterie, atomiseur ou clearomiseur, réservoir, embout buccal ou Drip Tip. Le liquide de cigarette électronique est composé d’un mélange à base de propylène glycol, de glycérine végétale, d’eau et parfois d’éthanol, ainsi que d’arômes (tabac, fruits, menthe, café, vanille,…). Les liquides pour cigarette électronique sont vendus dans des flacons en plastique de 10 à 50 ml ou sous forme de gels. La nicotine utilisée est sous une forme purifiée ou nicotine-base, mais rarement sous la forme de sels de nicotine, plus proche de son état naturel. Le taux de nicotine se situe entre 0 à 3,6 %, soit 0 à 36 mg/ml. Il faut savoir que depuis janvier 2017, la vente de liquide pour e-cigarette contenant un taux de nicotine supérieur à 10 ml est interdite, suivant la directive européenne concernant les produits du tabac d’avril 2014. Dans certains pays, la vente de cigarette électronique contenant de la nicotine est proscrite, ce qui n’est pas le cas pour la France.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

L’achat de cigarette électronique présente de nombreux avantages. En effet, c’est un excellent substitut pour aider au sevrage tabagique, en reproduisant les sensations d’une véritable cigarette puisqu’elle simule l’acte de fumer. À ce propos, la cigarette électronique s’avère plus efficace que les autres substituts nicotiniques. De plus, elle est moins dangereuse que la cigarette classique et le vapotage passif ne provoque aucun risque pour la santé. Un autre avantage de la cigarette électronique est son usage autorisé dans les lieux publics. Vous pouvez vous procurer des kits complets dans une boutique de cigarette électronique ou en ligne. Choisissez le taux de nicotine qui vous convient ou demandez conseil au vendeur.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le liquide pour e-cigarette est chauffé par une résistance chauffante qui se trouve dans l’atomiseur. L’utilisateur enclenche un chauffage doux d’environ 60 °C pour produire un aérosol qu’il peut ensuite inhaler. Pour activer ce mécanisme, il faut appuyer sur un interrupteur. Sur certains modèles de e-cigarette, l’activation du chauffage de la résistance peut se faire de façon automatique par un dispositif électromécanique qui se trouve dans la cigarette électronique et qui détecte l’aspiration de l’utilisateur. Lorsque vous tirez sur la cigarette électronique, vous devez laisser votre doigt appuyé sur le bouton. Ce geste permet de fournir l’énergie nécessaire pour créer la vapeur. Contrairement à la cigarette traditionnelle, vous devez tirer plus doucement et plus longtemps pour éviter de faire remonter du liquide dans votre bouche, ce qui est dangereux pour la santé.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Avant de vous rendre dans une boutique de cigarette électronique, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Tout d’abord, il faut que votre e-cigarette puisse tenir une journée complète sans être chargée. Il faut bien choisir le dosage en nicotine de votre e-liquide pour éviter les sensations de manque liées au sevrage tabagique. Il est déconseillé de diminuer trop vite le taux de nicotine. La performance d’une cigarette électronique se mesure à la quantité de nicotine délivrée à chaque aspiration. Il faut aussi prendre en compte votre comportement d’ancien fumeur. Il est recommandé de posséder plusieurs résistances de remplacement. Choisissez un modèle facile à utiliser et qui vous apportera une vraie sensation en gorge. Le choix de l’arôme est également très important. Choisissez-en plusieurs pour varier le plaisir. Vous pouvez assembler vous-même différents arômes pour constituer vos propres liquides à vapoter.