Choisir son e-liquide n’est pas une mince affaire car il y a tant de saveurs disponibles. Il n’est tout de même pas question de se contenter d’une saveur tabac dans ce cas. Faudrait-il tester tous les e-liquides ? On peut bien évidemment se fier à une sélection proposée par des experts. Mais après tout, il n’y a pas d’e-liquide idéal car tout un chacun a son goût personnel.

E-liquide avec ou sans nicotine

Avant de choisir son e-liquide, on doit commencer par aborder ce sujet pour les recharges. Généralement, on propose un dosage allant de 0 mg à 18 mg. Pour un fumeur régulier, la nicotine mise dans l’e-liquide lui permet d’absorber la substance qui engendre l’envie de fumer dans le tabac classique. Pour une personne qui commence à adopter l’e-cigarette sans être fumeur avant, mieux vaut éviter la saveur tabac ainsi que l’e-liquide dosé de nicotine. Par contre, pour un fumeur, ce type de dosage l’aidera à diminuer progressivement sa dépendance tabagique. En principe, le but ici est de réduire le dosage de sorte à baisser voire arrêter la consommation de cigarettes classiques pour parvenir à un niveau 0 de nicotine. Il est quand même à rappeler que l’e-cigarette n’est pas une solution médicale prouvée pour arrêter de fumer. Néanmoins, elle constitue une aide précieuse pour laisser la cigarette classique. Il y a d’ailleurs plusieurs fumeurs qui sont parvenus à cesser de fumer grâce à cette méthode.

L’e-liquide saveur tabac

Pour les fumeurs, la saveur tabac est souvent leur premier choix en matière d’e-liquide. C’est assez évident puisque cette saveur est presque identique à la cigarette traditionnelle. C’est parfait pour arrêter progressivement de fumer en jaugeant le dosage de nicotine journalière. Plusieurs boutiques commercialisent diverses déclinaisons pour faire plaisir à leurs clients. Ces derniers n’auront plus qu’à choisir l’e-liquide saveur tabac qui leur convient.

Quelques exemples d’e-liquide pour cigarette électronique

Plusieurs saveurs d’e-liquide sont à opter et qui sont par ailleurs très prisées par les consommateurs d’e-cigarette comme pour le cas de :

– L’e-liquide menthe : il est à sélectionner sans hésitation pour ceux qui cherchent la sensation de fraîcheur. Les amateurs mais également les fumeurs de cigarettes classiques au goût menthe seront particulièrement intéressés par cette saveur originale ;

– L’e-liquide saveur café, vanille, popcorn : c’est une sélection plaisante pour ceux qui disposent de plus d’une cigarette électronique ;

– L’e-liquide saveurs fruitées : ce ne sont pas les goûts de fruits qui manquent en termes d’e-liquide. Ce type de saveur connait un succès considérable auprès des vapoteurs car il y a beaucoup de parfums de fruits disponibles.