En ce moment, le vapotage est devenu de plus en plus fréquent chez les individus qui souhaitent diminuer la dépendance au tabagisme, mais qui souhaitent aussi bénéficier de la même sensation. Si vous avez envie de devenir un bon vapoteur, ne vous inquiétez pas, si vous choisissez le type de vapotage adapté à votre profil, il n’y aura aucun risque sur votre santé. Seulement, que se passe-t-il pour les gens qui aiment voyager ? Il y a des vapoteurs qui ont l’habitude de voyager et de partir en mission. Ont-ils la possibilité d’emmener en avion la cigarette électronique ? Depuis quelques années, voyager en avion avec son e-cigarette est devenu possible pour tout le monde. Mais il faut comprendre qu’il y a certains règlements à respecter. Si vraiment, vous avez envie de transporter votre e-pipe en avion lors de votre voyage, il n’y a pas de problème.

Que faut-il comprendre avant de voyager avec sa cigarette électronique ?

Cela fait maintenant quelques années que les vapoteurs peuvent transporter avec eux la cigarette électronique. Cependant, ils doivent respecter plusieurs règles. Tout d’abord, lorsque vous emmenez avec vous à l’étranger votre e-cigarette, vous avez comme obligation de bien conserver le matériel dans le bagage à main. Pour ce qui est de la batterie de votre cigarette électronique, il faut la proscrire en soute. Les autorités ont pris cette mesure dans le but de diminuer les risques des inflammations. Ensuite, lorsque vous voyagez en avion avec votre e-pipe, vous n’avez pas le droit de la recharger tout au long de votre voyage en avion. Cela dit, vous devrez bien changer le matériel avant votre départ. Et même si vous disposez d’une batterie pour le rechange, vous ne pourrez pas l’utiliser. Notons que toutes les compagnies aériennes ne sont pas les mêmes. Chacune d’entre elles a des règles à respecter. Cela dit, avant de réserver votre billet, vous avez comme responsabilité de demander des renseignements à ce sujet.

Vapoter durant son voyage en avion : est-ce possible ?

Avoir la possibilité de transporter sa cigarette électronique est une chose, mais avoir la possibilité de l’utiliser durant son voyage en est une autre. Pendant des années, les voyageurs ont pris l’habitude de faire les yeux doux et de soudoyer les hôtesses pour  fumer. Mais en ce moment, cela est totalement interdit. Vous ne pourrez en aucun cas vapoter durant votre voyage en plein avion.  En réalité, si les autorités aériennes ont pris cette décision, c’est parce qu’ils veulent préserver les autres voyageurs. N’oubliez pas que vous vous retrouviez dans un transport aérien où il y a d’autres voyageurs. Certains d’entre eux peuvent avoir du mal à supporter la fumée du cigare. Il y a comme exemple des personnes qui emmènent des enfants et des bébés. Vous ne pourrez pas non plus, faire du vapotage dans les toilettes. Si quelqu’un vous surprend, vous aurez de sérieux problèmes. En gros, vous devrez essayer de vous tenir lorsque vous voyagez en avion.

Comment préserver l’e-liquide de sa cigarette électronique ?

L’un des soucis des vapoteurs qui voyagent en avion, c’est l’e-liquide. Tout le monde le sait, voyager  en avion avec une petite bouteille de moins de 100 ml n’est pas une bonne idée. Si vous avez envie de préserver votre flacon d’e-liquide, le mieux est de la placer dans un petit sac en plastique. Pour vous éviter les problèmes et surtout, pour retrouver rapidement votre flacon d’e-liquide, vous devrez indiquer sur le sac en plastique le type et le nom du produit. Si par hasard, votre flacon dépasse de 100 ml, il n’y a pas de souci, vous pourrez l’intégrer dans votre valise. Il est possible qu’il se place aussi dans la soute. Quelle que soit votre situation, vous avez l’obligation de placer le flacon dans une petite boite en plastique. Cela évitera les incidents ainsi que les explosions. Il ne faut pas non plus oublier le clearomiseur. L’idéal est que vous le transportiez vide, comme cela, il n’y aura aucune fuite.

En gros, que faut-il faire lors de son voyage avec l’e-cigarette ?

Si vous avez envie de transporter avec vous n’importe où votre e-cigarette, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de souci. Seulement, il faut respecter tous les règlements indiqués par votre compagnie aérienne. Cela peut varier d’une compagnie à une autre. Mais dans la plupart des cas, certaines conditions sont à respecter. Vous devrez vous assurer que votre cigarette électronique ne disparaisse pas pendant le vol en entier.  N’oubliez pas de placer la batterie dans la soute. Vous ne pourrez pas la garder avec vous. Pour ce qui est du flacon d’e-liquide, vous pourrez le placer dans le bagage à mains, pour la préserver et pour éviter que vos vêtements soient tachés, utilisez une boite ou un sac en plastique. Il est à noter que, quelle que soit votre envie, vous ne pourrez pas vapoter durant le vol.