e-liquide de qualité

Un e-liquide est le liquide que vous utilisez comme consommable lorsque vous fumez de la cigarette électronique. Il est composé essentiellement de nicotine, de propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes. Les additifs sont facultatifs dans un e-liquide. Pour trouver un e-liquide de qualité, il faudra faire le bon choix entre de nombreux mélanges qui existent sur le marché. Les magasins physiques spécialisés dans la vente d’accessoires pour fumeurs possèdent des e-liquides, mais vous pouvez aussi acheter en ligne l’e-liquide que vous cherchez. 

Le taux de nicotine

Le choix du taux de nicotine dans votre e-liquide est très important. Il faut que vous choisissiez le taux selon votre profil de fumeur. Il existe en général trois profils de fumeurs : le petit fumeur ou le fumeur occasionnel, le fumeur moyen ou le fumeur régulier et le gros fumeur. Pour pouvoir connaitre de quel type de fumeur vous êtes, vous pouvez vous référer au nombre de cigarettes classiques que vous avez l’habitude de fumer auparavant si vous êtes reconverti à la cigarette électronique. Un fumeur occasionnel fume moins de 6 cigarettes classiques par jour. Un fumeur régulier arrive à fumer aux environs de 10 cigarettes et un gros fumeur fume 15 cigarettes ou plus en une journée. Si vous êtes un petit fumeur, le taux de nicotine idéal pour votre e-liquide est de 6 mg/ml environ. Pour un fumeur moyen, il doit choisir en moyenne un e-liquide avec un taux de nicotine de 11 mg/ml. Pour un gros fumeur, un taux de 20 mg/ml est nécessaire pour satisfaire ses besoins en nicotine. La nicotine, provenant du tabac est la substance à laquelle les fumeurs sont dépendants. À noter que la limite maximale du taux de nicotine présent dans un e-liquide est de 20 mg/ml. C’est le taux maximal autorisé d’après la loi concernant les cigarettes électroniques. N’hésitez pas à cliquer sur e liquide d lice si vous êtes à la recherche d’un e-liquide de qualité. Un e-liquide peut avoir des vertus thérapeutiques et peut aussi contenir du cbd.

Le ratio PG/VG

Vous pouvez choisir un e-liquide qui ne contient pas de nicotine si vous n’êtes pas dépendant ou si vous aimez juste jouer avec la vapeur pour être relax. Aussi, vous pouvez choisir de fumer de la cigarette électronique dans le but d’arrêter de fumer. Choisissez d’abord le taux de nicotine que vous avez l’habitude de prendre. Au fur et à mesure que le temps passe, vous pouvez abaisser régulièrement ce taux pour arriver à un taux de 0 mg/ml de nicotine dans un e-liquide. La base d’un e-liquide contient en général du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le PG est la substance qui sert à retenir les arômes dans l’e-liquide de votre cigarette électronique. Plus vous avez un taux de propylène glycol supérieur, plus vous sentirez les arômes de votre e-liquide et le hit qui est la sensation dans votre gorge lorsque vous vapotez. Concernant la glycérine végétale, c’est la substance responsable de la densité de la fumée qui sort de votre cigarette électronique. Le choix du ratio PG/VG de votre e-liquide dépend alors de vos préférences.

Les arômes

Il existe des centaines de saveurs d’e-liquides pour cigarettes électroniques. Les arômes se classent en quatre catégories : les saveurs classiques, fruitées, gourmands et menthol. Si vous utilisez l’e-cigarette comme moyen pour arrêter de fumer, vous pouvez choisir un e-liquide saveur classique tabac ou menthol pour que vous puissiez sentir un arôme familier. Par contre, vous pouvez aussi choisir d’autres saveurs selon vos préférences comme les saveurs fruitées citron ou lemon. Il existe aussi des saveurs gourmandes comme les arômes boissons par exemple.