La cigarette électronique produit de la vapeur. Elle a la forme d’un box rectangulaire. Entièrement électronique, elle utilise l’électricité pour fonctionner. En d’autres termes, la cigarette électronique est une sorte de cigarette moins dangereuse et plus savoureuse. Avec l’e-cigarette, vous pouvez choisir le goût de la vapeur que vous voulez inhaler. Sa puissance varie en fonction du type de l’appareil que vous choisissez. Elle est composée au moins de trois éléments.

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

L’e-cigarette est un dispositif qui sert à vaporiser du liquide. L’utilisation d’une cigarette électronique a beaucoup de différences avec l’acte de fumer une cigarette classique. L’e-cigarette n’a ni combustion ni tabac. C’est le liquide qui remplace le tabac de la cigarette classique pour être vaporisé. En effet, le liquide une fois transformé en vapeur reproduit de la sensation en gorge de tabac et de fumée. Vous pouvez choisir le taux de nicotine de votre e-cigarette selon vos besoins. Vous pouvez également choisir votre saveur parmi les nombreux ingrédients disponibles.

Aujourd’hui, la clope électronique est utilisée comme le substitut au tabac le plus pratique. Elle a déjà séduit des millions d’anciens fumeurs. Elle est moins nocive que la cigarette classique bien qu’elle permette de garder la gestuelle du fumeur. Il n’y aura plus d’haleine de fumeur et d’odeur de cigarette sur les vêtements. Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques et afin de pouvoir choisir le format qui répond à vos besoins, veillez alors visiter le site allaboutcigarette.com

À quoi sert la cigarette électronique ?

L’e-cigarette sert à vapoter. En effet, la vaporisation est l’action d’inhaler la vapeur de la cigarette électronique. Ces dispositifs sont connus sous plusieurs noms : e-cigarettes, produits de vapotage. Évidement, la vapeur produit un aérosol que vous aspirez via l’embout ou le drip tip. La vapeur est comme de la fumée de la cigarette classique. En fait, l’arôme de l’eliquide varie en fonction des ingrédients utilisés à la production du liquide. Les liquides de l’e-cigarette sont conservés dans des flacons. Ils sont composés d’arômes qui assurent la saveur. Les arômes reproduisent des saveurs gourmandes, fruitées, rafraîchissantes ou encore des saveurs du tabac.

De plus, la cigarette électronique a comme rôle de chauffer le liquide qui se trouve dans le réservoir de votre clearomiseur. Ce liquide se transforme en vapeur que vous aspirez. Ensuite, vous vapotez en quelques secondes avec votre cigarette électronique. Certains fumeurs arrêtent progressivement de fumer en vapotant de la cigarette électronique. En effet, les doses de nicotines sont beaucoup plus faibles. De plus, vous pourrez choisir les doses à introduire dans votre e-liquide si vous le fabriquez vous-même. Il existe également des cartouches qui ne contiennent pas de nicotine.

La différence entre cigarettes classiques et cigarettes électroniques

À la différence des cigarettes classiques, les e-cigarettes ne contiennent pas de tabac. Les cigarettes électroniques sont composées d’une batterie qui alimente l’atomiseur qui renferme une résistance pour vaporiser le liquide, un réservoir pour contenir le liquide et un embout buccal ou drip tip pour aspirer la vapeur. Pour une seule bouffée, le liquide est chauffé et produit de la vapeur. Toutefois, pour les cigarettes classiques, la bouffée brûle le tabac et dégage de la fumée. Cela présente un danger pour l’environnement et le fumeur.

Il est à souligner que le fumeur des cigarettes classiques inhale du monoxyde de carbone et du goudron. Par rapport aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont moins nocives bien que plusieurs liquides contiennent de la nicotine. Les e-liquides contiennent également d’autres ingrédients, comme du propylène glycol, de la glycérine végétale. Il existe des centaines de saveurs qui composent les liquides de la cigarette électronique comme saveur de fraise, de thé chaï, ce qui rend les cigarettes électroniques très attirantes pour les enfants et les adolescents.