Le principe fondamental d’une cigarette électronique est qu’elle produit de la vapeur. Ce petit appareil est doté d’un mécanisme bien arrangé, qui convertit les e-liquides en un nuage délicieux. Ces e-liquides sont en effet des substances visqueuses, composées de la nicotine, d’arômes et de glycérine végétale ou de propylène glycol. Mais c’est quoi exactement une cigarette électronique et quelles sont les raisons de la choisir ?

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

En comprenant le fonctionnement d’une e-cigarette, vous pourrez avoir des réponses claires à vos questions. L’appareil est constitué d’une batterie, non amovible ou adaptant la forme de l’accumulateur. Elle offre de l’énergie active à votre vapote quand vous appuyez sur le bouton switch. Dès que vous démarrez l’appareil, la batterie envoie du courant électrique vers le clearomiseur, placé sur la partie haute. Un petit cylindre métallique, nommé la résistance se trouve à l’intérieur de ce clearomiseur. La résistance gagne de l’électricité et sous l’effet du courant, elle chauffe. Ensuite, l’e-liquide présent dans le réservoir se chauffe en évidence, et c’est pour ça qu’il existe un phénomène de vaporisation. Avec cette réaction, la vapeur remonte vers un petit trou qui se trouve au milieu de votre clearomiseur puis il gagne le drip tip ou l’embout de l’appareil. Il ne vous reste qu’à inhaler les vapeurs qui arrivent sur vos lèvres. Toutes ces scènes se mettent en marche en moins d’une seconde, ce qui vous permet de prendre plus de plaisir tout en aspirant des vapeurs délicieuses et en procurant de nouvelles sensations avec votre vape. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site ecigarette-reunion.com.

Quelles sont les principales raisons du passage à l’e-cigarette ?

 L’e-cigarette est une alternative idéale à la cigarette classique, qui est en effet mauvaise pour la santé. Un tabac possède des substances nocives pour l’organisme comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. Ainsi, fumer régulièrement des cigarettes peut entraîner des défaillances du système respiratoire. Tout cela devrait vous faire réfléchir. D’autres personnes privilégient la cigarette électronique parce qu’elle est moins chère par rapport à la cigarette classique. Vu que le prix du tabac ne cesse d’augmenter, cela va influencer le budget de plusieurs fumeurs. En optant pour l’e-cigarette, c’est sûr que vous trouverez votre budget réduit des deux tiers. Avec les cigarettes électroniques, vous allez vous débarrasser des inconvénients du tabac, mais vous pourrez retrouver le goût et l’odorat de la cigarette classique. En fait, il existe des arômes spécialement tabac, que vous pourrez choisir si vous êtes encore nostalgique par rapport à celui ci. De plus, il existe plusieurs arômes que vous pourrez utiliser pour obtenir plus de plaisir avec votre vape. L’e-cigarette n’accommode plus l’entourage, car elle ne cause pas d’inquiétude au sujet des effets liés au tabagisme passif. Elle ne laisse aucune odeur, terminé donc les mauvaises haleines qui encombrent vos proches.

Le vapotage et le sevrage tabagique.

L’e-cigarette a été prouvée qu’elle était efficace dans le cadre de sevrage tabagique. C’est l’un des meilleurs moyens pour diminuer la consommation de cigarette classique ou même d’arrêter définitivement le tabac. La plupart des e-liquide possèdent de la nicotine mais avec une concentration variable. La nicotine ajoutée dans l’e-liquide est considérée comme un substitut nicotinique. Les utilisateurs peuvent varier leurs doses selon leurs envies, mais également la diminuer afin de réussir le sevrage tabagique. D’après une étude fiable, il s’avère qu’un arrêt du tabac plus élevé jusqu’à 20 % a été constaté chez les fumeurs qui ont recours à la cigarette électronique. Mais le vapoteur peut également arrêter la nicotine et utiliser d’autres substances moins toxiques que le tabac comme le CBD ou le THC. Les autres éléments d’e-liquide comme les arômes et les bases des composants (propylène glycol ou glycérine végétale) sont également de bons imitateurs pour oublier la cigarette électronique.